ECLAT – YOUNG BLOODS PART 1

C’est vraiment cool quand une marque met en valeur ses riders AM. Eclat nous fait donc des parts nommées YOUNG BLOODS, avec dans cette vidéo: SAM JONES. Il envoie vraiment du fat, et c’est que la part 1 ….

ODYSSEY – CHASE HAWK NEST SAC DE VOYAGE

Bon Plan: Chase hawk vous montre comment ranger son vélo dans le nouveau sac Odyssey Nest, vraiment tout rentre en ne démontant que la fourche et les pédales …

Ce sac est vraiment bien fait, on peut mettre aussi les vêtements sur la plage superieur du sac, puisqu’il y a un séparateur pour ne pas mélanger vélo et vêtements.

SUNDAY ODYSSEY – WELCOME FLORIAN BARRAL

Nous sommes super fier aujourd’hui d’accueillir Florian Barral (Insta: @flobarral9) dans la team Frenchys. Ce rider au style particulier qui nous rappel un peu Erik Elstran avec un mélange de Zack Gerber roulera donc sur SUNDAY et ODYSSEY pour 2015. N’hésitez pas a le suivre, et plus de news bientôt!

Photo Guillaume Ducreux.

ODYSSEY – TOM DUGAN BIKE CHECK

Beaucoup de nouveautés sur le bike check de Tom Dugan! On peut y voir la future selle tripod Dugan, la future potence signature, mais aussi ses pedales signature. De plus, le Tom roule avec les roues completes Odyssey, la nouvelle Key Chain est aussi de la partie.

ECLAT – WELCOME THOMAS BENEDETTI

Grosse news qui tombe aujourd’hui. Thomas Benedetti roulera pour Eclat en 2015. Il rentre donc dans le team Frenchys Distribution. Le petit Enarson commence a filmer sa nouvelle part, ca va déchirer!! Vous pouvez le suivre sur Instagram: @thomasbenedetti.

WETHEPEOPLE – TEST DU VERSUS

Une belle couleur pour ce WethePeople 2015 Versus. Voici la vidéo complete, testé en Lime, il existe aussi en Trans Grey. Pour un prix conseillé de 629,95E, il est vraiment bien équipé!

FIT – JUSTIN SPRIET BIKE CHECK

Le cadre Savage de Fit semble faire fureur aupres des petits nouveaux du pro team. Apres Brandon Begin, c’est au tour de Justin Spriet de nous faire un bike check avec le cadre Savage. Il roule lui aussi la fourche Made In US FK, sortie récemment qui reste un gage de solidité et de finition. La keyguard qui devient un incontournable pour les riders de grind, et le pédalier Fit Indent 24, la aussi, tres solide. Notre rider Flo Montanari roule avec depuis juin dernier, et il en est vraiment content.

FIT – BRANDON BEGIN BIKE CHECK

Cela faisait longtemps que l’on voulait savoir avec quel cadre roule le Brandon Begin, fraichement mis dans le Pro Team Fit. Chose faite, gros bike check sur le site de la marque, on y voit pas mal de fraicheur, dont la récente fourche FK made in US, les pegs OG et Sleeves plastique FIT, bref, que de la bonne piece! Tous est dispo, allez checker notre catalogue ici.

FOCUS – SUNDAY GARY YOUNG SIGNATURE

Aujourd’hui on vous propose une product focus sur le vélo complet le plus haut de gamme de chez Sunday. Enfin vélo complet… On parle plutôt de custom arrivé avec ce niveau d’équipement ! Monté avec des équipements 100% aftermarket on vous présente tout ça.

Cadre / Fourche

Le Sunday Gary Young signature dispose d’un cadre aftermarket Soundwave 41 Thermal® en 21 » avec les fameux top tube et downtube Wave ! Côté géométrie les bases arrières sont plutôt medium avec un 13.5 »-13.75 », une hauteur de boitier de 11.5 » et un Standover de 8.5 ». En ce qui concerne la fourche il s’agit d’une Sunday Octave 41 Thermal® avec un déport de 32mm, d’ailleurs cette dernière et très proche de la fameuse Odyssey R32 que nous connaissons tous.

Direction

On le sait tous, la position sur le vélo est déterminante et le guidon est bien souvent la première chose que l’on change sur un vélo complet. C’est pour cette raison que ce Sunday Gary Young propose un guidon Sunday Broadcaster Aftermarket avec une hauteur de 8.9 »x 28.5 ». La potence Sunday freeze top load 52mm propose un rise 34mm

Transmission

Sunday et Odyssey c’est la même maison, il est donc logique de voir apparaitre les pièces  qui ont construit la réputation de Odyssey sur le vélo le plus haut de gamme de sa petite soeur Sunday. On parle bien entendu du pédalier Odyssey Thunderbolt 41-Thermal®, ici monté en version 175mm avec un plateau Sunday Sabertooth 27 dents full CNC.

Roues

Odyssey est l’un des leader en matière de roues et ca depuis des années maintenant, ce Sunday Gary Young signature propose les très solide jantes Aerospace monté sur moyeux Quartet. Côté pneus ce montage propose les excellents pneus Chase Hawk signature en 2.40 » à l’avant comme à l’arrière.

Conclusion

Pour conclure, si vous êtes à la recherche d’un bike fiable et qui tienne dans le temps, le Sunday Gary Young est fait pour vous.  La géométrie est actuelle puisque la plupart des pièces proposée sur ce montage proviennent de l’aftermarket (Pièces détaché vendu uniquement au détail) Proposé au prix de 1159,95€ c’est l’équivalent d’un montage custom avec des pièces 100% Odyssey ou Sunday. Disponible immédiatement dans tout le réseau Frenchys.

Specs :

  • CADRE: 21″ Sunday Soundwave Aftermarket, 41-Thermal, Wave Top Tube et Downtube
  • FOURCHE: Sunday Octave 41-Thermal Aftermarket avec déport de 32mm
  • GUIDON: Sunday Aftermarket Broadcaster, 100% Chromoly, Traité thermiquement après soudure
  • POTENCE: Sunday Freeze Top-Load 52mm
  • JDD: Sunday Integrated
  • LEVIER DE FREIN : Odyssey Monolever Medium
  • FREINS: Odyssey Springfield
  • CABLE DE FREINS: Odyssey Linear Quik Slic
  • GRIPS: Odyssey Gary Young Signature
  • SELLE: Odyssey Monogram Tripod
  • TIGE DE SELLE: Odyssey Tripod Aftermarket
  • COURONNE: Sunday Sabertooth, 27T, 6061 CNC
  • PEDALIER: 175mm, Odyssey Thunderbolt RHD
  • BB: 22mm Sealed Mid
  • PEDALES: Odyssey Twisted PC
  • JANTES: Odyssey Aerospace Rim, 36H
  • MOYEUX AVANT: Odyssey Quartet, 3/8″ Bolt, 36H
  • MOYEUX ARRIERE: Odyssey Quartet, 3/8″ Bolt, 36H, 9T
  • RAYONS: Steel Black
  • PNEUS: Odyssey Chase Hawk Signature 20 x 2.4″
  • CHAINE: KMC Z-510HX
Page 1 sur 6712345102030Dernière page »